Un traceur GPS pour votre voiture ou moto est-il utile ?

Location de parking sécurisé à Paris
Les avantages de la location de parking sécurisé à Paris
février 7, 2024
location de voiture de luxe
Comment trouver un service de location de voitures de luxe ?
mars 22, 2024

Un traceur GPS pour votre voiture ou moto est-il utile ?

traceur GPS pour moto

traceur GPS pour moto

Vous voulez savoir où est garée votre voiture ou votre moto ? Ou où elle se trouve si vous l’avez prêtée ? Votre assurance exige un système de localisation ? Dans ce cas, vous pouvez envisager l’achat d’un traceur GPS. Mais un tel traceur GPS pour votre auto ou moto est-il vraiment utile ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir savoir où se trouve votre voiture ou moto. En particulier, si vous garez constamment votre engin dans des rues différentes, il est utile de pouvoir vérifier rapidement où vous pouvez la retrouver. C’est pourquoi un traceur GPS est utile.

Comment fonctionne un traceur GPS ?

Il s’agit d’un petit boîtier (parfois aussi petit qu’une étiquette que vous pouvez accrocher à un trousseau de clés) qui peut récupérer sa position par l’intermédiaire de satellites. Vous pouvez ensuite la récupérer sous forme de message texte sur votre téléphone ou l’afficher dans une application. Un tel traceur GPS pour moto ou auto offre de nombreuses possibilités. Nous en énumérons quelques-unes :

  • Il permet de voir facilement où votre moto ou auto est garée. Cette option peut s’avérer particulièrement pratique si vous vivez dans une ville ou un quartier où les places de stationnement sont rares et que vous vous garez à des endroits différents.
  • Fournir une alerte si votre moto ou auto reçoit un choc, par exemple si quelqu’un lui rentre dedans.
  • Alerte si votre engin sort d’une certaine zone.
  • Alerte si votre engin roule (trop) vite.
  • Historique des emplacements ou des itinéraires passés.
  • Capacité anti-brouillage (le signal ne peut pas être brouillé).
  • Détermination de l’emplacement sur la base des antennes de communication mobile. Ce système est moins précis que le GPS, mais il peut s’avérer très utile.

Comment choisir un traceur GPS ?

Les bases d’un traceur GPS sont souvent simples, mais si vous souhaitez utiliser un tel dispositif, vous devez réfléchir aux données que vous souhaitez utiliser. Si votre objectif est de retrouver facilement votre bolide dans un parking, un Apple AirTags suffira déjà. Si vous voulez plus, vous avez besoin d’un traceur qui dispose d’une carte SIM en plus de la localisation, de sorte qu’il puisse communiquer la localisation de manière indépendante. Souvent, vous avez également besoin de sa propre batterie pour qu’il puisse communiquer la position même lorsque le système électrique est éteint. Cela est d’autant plus vrai si le traceur est utilisé pour retrouver le bien en cas de vol. Plusieurs modèles de l’appareil sont visibles sur mouchardgps.fr. Les traceurs anti-vol se déclinent sous toutes les formes et toutes les marques sur le site. Vous pouvez appeler le 09 82 61 27 14 pour obtenir de l’aide dans le choix de l’équipement.

Méfiez-vous des traceurs GPS dans votre auto ou moto dont vous ignorez l’existence

La simplicité des mouchards GPS a aussi son revers. En effet, des personnes aux intentions moins pures peuvent assez facilement installer un traceur dans votre moto ou auto pour la suivre à la trace. Cela permet à quelqu’un de savoir où se trouve une voiture et si vous êtes chez vous ou non. Par conséquent, si vous trouvez un traceur GPS qui n’a rien à faire là, vous feriez mieux de le retirer. Il est également illégal d’apposer un traceur GPS sur la propriété d’autrui. Signalez-le donc à la police si vous soupçonnez que l’appareil a été installé avec de mauvaises intentions.