Les 3 principaux avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

location de voiture de luxe
Comment trouver un service de location de voitures de luxe ?
mars 22, 2024
Guide pratique : comment réserver un taxi facilement
avril 15, 2024

Les 3 principaux avantages de l’achat d’une voiture d’occasion

acheter voiture d'occasion

acheter voiture d'occasion

Qu’est-ce qu’il vaut mieux acheter, une voiture d’occasion ou une voiture neuve ? Une chose est sûre. Une voiture neuve est généralement beaucoup plus chère qu’une voiture d’occasion. D’un autre côté, on peut s’attendre à ce qu’une voiture neuve soit moins sujette aux pannes qu’une voiture d’occasion. Nous vous présentons les trois principaux avantages de l’achat et de la conduite d’une voiture d’occasion dans cet article.

Une voiture d’occasion est généralement beaucoup moins chère

Une voiture d’occasion chez alpesoccasion.com est généralement beaucoup moins chère à l’achat qu’une voiture neuve. En outre, une voiture d’occasion peut également être beaucoup moins chère en termes d’assurance. En effet, une voiture d’occasion ne nécessite souvent pas d’assurance tous risques.

Le projet nécessite souvent un financement, surtout pour une voiture neuve. Ainsi, en plus du prix d’achat de la voiture, il faut souvent payer un montant considérable d’intérêts sur plusieurs années. Ce qui rend le prix d’achat de la voiture encore plus élevé.

Si l’on ajoute à cela la dépréciation, la possession d’une voiture à titre privé est très onéreuse. En effet, la valeur d’une voiture peut chuter jusqu’à la moitié de son prix d’achat au cours des quatre premières années. La dépréciation d’une voiture neuve peut alors facilement s’élever à 10 000 euros par an, voire plus.

En achetant intelligemment une voiture d’occasion, vous vous offrez une voiture qui peut être payée très cher. En vous donnant la possibilité de payer une voiture directement au comptant, vous pouvez souvent obtenir un prix beaucoup plus compétitif. Ce qui peut vous permettre d’économiser encore plus de budget. Et avec l’argent que vous auriez autrement dû payer en intérêts et en remboursement du financement, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses amusantes.

Une voiture d’occasion est immédiatement disponible

Si vous décidez aujourd’hui de changer de voiture, vous pouvez avoir une autre voiture d’occasion dès demain. Lorsque vous décidez d’acheter une voiture neuve, ce n’est souvent pas le cas. Un délai d’attente de plusieurs mois pour une nouvelle voiture n’est certainement pas une exception.

Rendez-vous au 16 Avenue de la chantourne 38190 Villard bonnot ou appelez le 04 56 00 49 53 pour trouver votre voiture d’occasion à Grenoble. Alpes Occasion possède une grande expérience dans le secteur des autos d’occasion, ce qui fait du garage un allié de choix lors d’un achat de voiture d’occasion.

Vous pouvez choisir le lieu et le moment de l’entretien

Si vous achetez une voiture neuve, vous êtes tenu, au moins pendant la durée de la garantie du constructeur, de la faire réviser par un concessionnaire de la marque, comme le prescrit le constructeur. Comme les concessionnaires automobiles connaissent bien les prix de nos jours, même un petit entretien peut coûter plus cher qu’on ne le pense. D’autant plus qu’une voiture neuve n’est qu’un ensemble de pièces électroniques et mécaniques, qui peuvent tomber en panne à l’usage et dont certaines pièces sont sujettes à l’usure. Cela ne rend pas nécessairement une voiture neuve plus fiable qu’une voiture d’occasion bien entretenue.

L’endroit où vous faites réviser votre voiture d’occasion n’a pas d’importance. Mais, lorsque vous combinez un entretien et un contrôle, il convient de choisir un garage autorisé à le faire. Si vous le pouvez et si vous le souhaitez, vous pouvez même vous occuper vous-même de l’entretien de votre voiture d’occasion. De nos jours, vous pouvez réaliser de sérieuses économies sur les frais de main-d’œuvre avec cette option.