Cours accéléré et cours classique : quelle est la différence ?

livraison express
Comment choisir la bonne société de livraison express pour votre entreprise ?
décembre 12, 2023
chauffeur privé
7 raisons d’engager un chauffeur pour un évènement d’entreprise
décembre 14, 2023

Cours accéléré et cours classique : quelle est la différence ?

passer son permis en accéléré

passer son permis en accéléré

Plusieurs options s’offrent à vous pour apprendre à conduire. Vous pouvez suivre un cours de conduite traditionnel ou opter pour une procédure accélérée.

Cours accéléré

Si vous souhaitez obtenir votre permis de conduire le plus rapidement possible, le cours accéléré est fait pour vous. Ces cours sont conçus pour vous aider à passer votre examen de conduite le plus rapidement possible et constituent la meilleure option si vous manquez de temps. Les cours accélérés durent généralement entre une et deux semaines, au cours desquelles vous recevrez des leçons de conduite intensives de la part d’un instructeur professionnel. Les leçons sont axées sur l’apprentissage des compétences nécessaires pour réussir l’examen et comprennent de nombreux exercices de conduite.

Pour profiter des meilleures leçons, le mieux est de choisir une auto-école réputée comme permis accéléré. Cette entité réalise d’ailleurs une mise à jour tous les mois des séries de code qu’elle diffuse. Elle offre aussi aux apprenants un accès illimité de 5 mois à sa salle de formation. Sans oublier que la formation est dispensée par enseignants diplômés d’État. Ce qui permet à ces derniers de proposer un apprentissage ciblé afin de s’adapter à vos besoins et votre évolution. Pour recevoir des renseignements plus complets, passez dans ses bureaux au 151, avenue Roger Salengro, Champigny-sur-Marne.

Différence entre cours accéléré et cours classique

Après avoir suivi le cours, vous pouvez passer votre examen de conduite et, si vous le réussissez, vous pouvez conduire de manière autonome. Les cours accélérés sont un excellent moyen d’obtenir un permis si vous manquez de temps, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Avant de vous inscrire à un cours, assurez-vous d’avoir accès à des leçons intensives et d’être prêt à vous entraîner en dehors des cours. Si vous n’êtes pas sûr qu’un stage d’accélération vous convienne, demandez l’avis d’un moniteur de conduite professionnel.

Cours accélérés

Un cours accéléré est un type de cours de conduite intensif qui vous permet d’apprendre à conduire dans un laps de temps plus court que les leçons traditionnelles. Les cours accélérés s’adressent aussi bien aux conducteurs novices qu’aux conducteurs qui ont déjà réussi leur examen, mais qui ont besoin d’améliorer leurs compétences. La durée des cours accélérés est généralement d’une à deux semaines, au cours desquelles 12 à 20 heures de leçons de conduite sont dispensées. Les leçons consistent en une combinaison de cours théoriques, de séances de conduite pratique et de simulations d’examen. En outre, vous recevrez un cahier d’exercices à compléter pendant le cours.

Cours de conduite traditionnels

Le cours de conduite traditionnel vous fait passer par toutes les étapes de l’apprentissage de la conduite, de l’apprentissage des règles de base de la circulation à la pratique dans un environnement contrôlé et à l’examen pratique du permis de conduire. Cette option convient si vous souhaitez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la conduite, mais elle peut être longue et frustrante.

Mais quelles sont les principales différences entre ces deux types de cours ?

Les cours accélérés sont conçus pour les personnes qui ont déjà une certaine expérience de la conduite, peut-être en vacances, en famille ou avec des amis. Le cours a pour but de vous permettre de passer votre examen de conduite dans le délai le plus court possible. Le cours couvre généralement les compétences de base que vous devez connaître et offre de nombreuses possibilités de s’exercer à la conduite dans différents scénarios.

Les cours normaux, quant à eux, s’adressent aux débutants complets. Le cours se déroule du début à la fin et vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la conduite avant de passer l’examen. Ces cours peuvent être plus longs, car ils doivent couvrir un plus grand nombre de sujets, mais ils constituent une excellente option si vous voulez être sûr d’être parfaitement préparé à la conduite avant de passer l’examen.

Voici ce que vous devez faire pour passer votre permis en accéléré :